Je ne suis pas une grande fan de Noël, après tout quand on devient adulte on perds le coté magique et l'excitement qui va avec. Un des rares endroits où j'ai retrouvé cette magie est lors des marchés de Noël à Strasbourg ou à Mulhouse fin novembre début décembre. Les petits villages alsaciens décorés, les lumières, les vendeurs de décorations de Noël et surtout l'odeur de la cannelle et du vin chaud!
Une de mes meilleures amies habite à Mulhouse depuis plusieurs années et lors de ma dernière visite en France pour Noël en 2018 j'ai décidé de faire découvrir l'Alsace et les marchés de Noël à mon copain et bien-sûr profiter de l'occasion pour voir ma copine. Je ne me souviens plus si on avait fait le trajet en train ou en voiture depuis la Drôme...
Écomusée d'Alsace
On a aussi découvert pour la première fois ce musée très original. L’Écomusée d’Alsace, plus grand musée vivant à ciel ouvert de France, est organisé comme un village alsacien du début du XXème siècle.Il fait vivre le patrimoine rural et vous présente les Arts et Traditions Populaires de l’Alsace: bâtiments et objets de collection, artisans au travail, expositions, animations quotidiennes et grands événements.
Коментарі